Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yanaël' Story
2 février 2008

Sevrage, éveil et Nourrice

Mon sevrage a commencé le 13 janvier.
Sevrage du lait maternelle d'abord, mais aussi sevrage des bras de maman.

Le lait premier age, ça se passe bien. Après les 3 premiers jours difficiles pour intégrer le premier biberon avec du lait épaissi, nous sommes passés à un lait plus conventionnel. Ca passe beaucoup mieux dans la tétine taille 2. Du coup, je suis resté à un seul biberon par jour pendant une semaine, puis 2 une fois le WE arrivé.

Chez la nourrice aussi ca se passe bien. Elle me porte aussi beaucoup. C'est bien, d'autant que j'ai eu un peu de mal au début à trouver le sommeil chez elle. Question d'habitude.

Maman reprend un peu de temps pour elle, coiffeur, esthéticienne, shopping,... et moi je m'habitue à la nourrice, et à ce nouvel environnement, parce que dans 10 jours maman reprendra la route du travail...

Coté nuit, je dors de plus en plus. Maintenant avec 3 à 4 biberons par jour j'ai réduit les tétées. 6 par jours, puis 5 dernièrement, et seulement 4 certains jours ! Du coup, maman m'allaite encore le matin et partiellement le soir, et le reste de la journée je suis au biberon. Je dors à partir de 21 heures, et en général je ne réveille papa et maman que vers 5 ou 6 heures, parfois 4 ! Quand je dépasse 6H ils sont ravis, mais quand vraiment j'ai faim j'appelle avant ;-)

Cette nuit pour la première fois, maman et papa m'ont laissé seul dans ma chambre, et ont réintégré la leur. Comme j'avais l'habitude de m'endormir seul dans ma chambre ça n'a pas changé grand chose, à part le délais entre mon appel à 4H et leur arrivée retardée de 2 minutes... Et oui la maison est grande et surtout pleine d'escaliers, alors il vaut mieux qu'ils soient bien réveillés avant d'en attaquer l'ascension !

Aujourd'hui, maman prend une journée pour elle. C'est papa qui me garde toute la journée, seul entre homme pour la première fois. Dehors il a neigé un peu ce matin, on va rester bien au chaud, surtout que je m'étais enrhumé le WE dernier à la montagne, donc je préfère en finir vite avec ce rhume et surtout avec le mouche bébé !

A partir de demain je ne conserverais que la tétée du matin avec maman, et le reste de la journée je serai au biberon.

Je suis maintenant un grand bébé de 3 mois et demi. Je fais plein de sourires, j'attrape mes jouets de mieux en mieux, sur mon transat ou sur le tapis d'éveil. Je dors toujours sur le ventre, et depuis le WE dernier, papa et maman n'ont pas trop de mal à savoir si j'ai vraiment envie de dormir ou non : lorsqu'ils me couchent sur le ventre, si je n'ai pas sommeil, je me retourne sur le dos et j'appelle, ou je pleure.
Par contre, lorsque j'ai vraiment sommeil, dès que je suis posé sur le ventre, je prends le pouce, ou les premiers doigts qui passent devant la bouche et je m'endors ainsi.

Réveillé, je suis toujours aussi curieux de tout, et vu comme je bouge lorsque je suis sur le dos, papa pense que je suis pressé de bouger et de découvrir le monde. C'est sans doute vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yanaël' Story
Publicité
Yanaël' Story
Archives
Newsletter
Publicité