Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yanaël' Story
5 janvier 2010

Fêtes de fin d'année en famille

Le soir de Noël est arrivé et nous avons tous mis nos chaussures et chaussons au pied du sapin.

Le matin au réveil, je me suis rendu au sapin, main dans la main avec ma cousine Lina, pour découvrir ce que le père Noël nous avait apporté. Maylis observait cela dans les bras de mamie Claudine
(Je voulais surtout voir s'il nous avait apporté quelque chose car un doute subsistait !)


cadeau de Noel
par svassard

C'est magique ce qu'un sapin et des chaussons peuvent provoquer !

sapin

Après cette découverte vient le moment du grand déballage et à ma plus grande joie, le père Noël a comblé tous mes vœux !

cadeauxy

Après cette semaine de Noël, un long voyage et une étape à la maison (où le père Noël nous avait également laissé quelques cadeaux et chocolats), nous sommes allés chez mes grands-parents paternels.

J'y ai retrouvé d'autres cousin et cousine, et surtout un nouveau sapin avec de nouveaux cadeaux !

Après une voiture radio commandée, un tracteur Mécano, un avion playmobil, c'était cette fois toute une batterie de cuisine et la cuisine qui va avec qui m'attendaient ! Maman m'en a construit une partie qui m'a permis de commencer à jouer, mais il aura fallut attendre de rentrer à la maison, pour que papa me l'installe complètement !

avecleay

cuisine1

cuisine2

Avec un tel équipement je deviens un vrai petit chef pour préparer la soupe après avoir coupé les légumes, et les avoir passés au mixeur. Puis je peux préparer des gâteaux dans mon four, mais "attention c'est chaud !", il faut attendre "un petit peu, pas beaucoup !"

Et avec ça, je vous sert un thé ?

Enfin, avant de rentrer à la maison pour profiter de cette cuisine et de tout mes jouets, j'ai quand même bien profiter de la neige et des sports de glisse.
D'abord la luge seul ou avec mes cousin et cousine...

luge

lugecoll

Et oui, cela s'appelle de la luge collective, et ça nous amuse bien !

portluge

La luge même papa s'y est mis, d'abord seul, puis avec moi !

papaluge

papetyan

Après tout ce sport, nous nous sommes calmés autour d'une activité artistique... la réalisation de mon premier bonhomme de neige :
bonneige

Et le soir en rentrant, il restait bien de quoi s'amuser, puisque les bonnets de lutin et de père noël avaient envahi la maison de papy ski et de mamie Annie.

lutin

Ainsi chaque jour, malgré le temps, nous avons pu sortir, jouer, faire du sport, jusqu'à essayer le ski pour la seconde fois... Et oui l'an dernier on avait déjà chaussé 5 minutes pour voir si je tenais en équilibre...
Et bien cette année j'ai tenu, et j'ai même glissé un peu avant ma première chute !

ski


première descente de ski
par svassard

Voilà des vacances bien remplies, et vous pourrez même voir d'autres photos, avec mes cousin et cousine sur leur blog...

http://quentinetlea.canalblog.com/archives/2009/12/28/index.html

Maintenant nous sommes rentrés et je suis retourné chez ma nourrice, mais chaque soir en rentrant, ma voiture radio commandée et ma cuisine m'attendent, et j'y passe un bon moment.Il va déjà falloir changer les pile de la voiture !

D'ici peu nous essayerons de monter mon tracteur avec papa. L'occasion de nouvelles photos !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yanaël' Story
Publicité
Yanaël' Story
Archives
Newsletter
Publicité