Yanaël' Story
12 mars 2010

Puzzle

Depuis quelques semaines, je fais des puzzles de 6, 9, 12 et 15 pièces en forme d'animaux. D'abord avec l'aide de papa et maman, puis dernièrement seul, et même en mélangeant les 4 puzzles. Et depuis que je suis en vacances, j'ai appris à faire 5 puzzles...
28 juillet 2010

Semaine en savoie, et découverte de l'équitation

Une nouvelle semaine de vacances en Savoie, chez papy et mamie. Je viens de découvrir que j'avais 3 papy et mamie ! Si, si, papy vélo et mamie Claudine, que l'on voit dans les pyrénées et parfois à la maison de Yanaël, papy ski (alias montagne, alias...
1 août 2010

Jeter un coup d'oeil !

Ce matin, Asalyne montait un escalier quand papa a voulu quitter la pièce. Il a demandé à Maman de jeter un coup d'œil sur Asalyne. J'étais tout content de pouvoir les aider, j'ai donc couru vers Asalyne pour lui jeter un coup d'œil. Maman a vite interpellé...
21 décembre 2010

Luge, ski et sports d'hiver en attendant le père Noël

Voilà, dans 3 jours le père Noël passera... et en attendant, je fais toute sorte de sports d'hiver, luge, ski et Yooner ! En voici quelques photos, ou vous verrez comme cela me réjouit ! Et tiré par papa sur le yooner, avant de monter moi-même dessus...
22 décembre 2010

Une nouvelle journée de sport d'hiver

Maman nous a rejoint hier, et aujourd'hui nous avons refait des sports de glisse en famille, ski, luge, et toute sorte de glisses ! Course de luge avec papa et maman envoyé par svassard. Grande descente à ski envoyé par svassard. Et quelques photos, de...
27 février 2011

Bonhomme de neige avec mes cousin et cousine

Nous avons passé le WE chez papy et mamie où mon cousin et ma cousine sont en vacance. Après un samedi ensoleillé et plus de neige dans le village, nous nous sommes réveillés sous la neige. Du coup on a fait un bonhomme de neige. J'avais les gants plein...
13 mars 2011

Jeux d'enfants !

Papy et mamie sont venue nous garder Asalyne et moi pendant les vacances. Il a fait très beau et nous avons pu aller jouer aux jeux d'enfants. C'était très chouette ! J'ai refait du tobbogan, Et je suis passer dans un drôle de tube ! On a aussi fait de...
24 avril 2011

Chasse à l'oeuf... de paques !

Aujourd'hui, c'est paques, et après avoir entendu le retour des cloches, on est sorti chasser l'oeuf ! Le premier oeuf, c'est Asalyne qui l'a trouvé, mais ensuite j'ai vite pris la direction des opérations ! Il faut bien chercher partout. Après des petits...
5 juin 2011

WE à la mer

Pour les seules vacances de papa de cet été nous avons passé un WE à la mer. WE pluvieux, mais nous avons quand même pu profiter de la mer et de la piscine du camping. Papa m'a fait de beaux chateaux de sable, Puis j'ai appris à Asalyne à faire des chateaux...
1 juillet 2011

Souvenir de petite section

Voilà, ma première année scolaire vient de prendre fin. Les grandes vacances commencent, mais en attendant de retrouver es copains et copines à la prochaines rentrée, il reste quelques phots prises lors des sorties scolaires. En voici un échantillon :...
26 juin 2011

fete de fin d'année

Aujourd'hui c'était la fête de fin d'année à l'école avec le spectacle préparé par toutes les classes. J'ai pu danser ma chorégraphie, et chanter devant tous les papas et mamans. Et après on a mangé sur place et joué à la kermesses. C'est même moi qui...
14 juillet 2011

Grandes vacances

En ce début de grandes vacances, nosu avons déjà passé quelques jours à la mer avec papy vélo et mamie Claudine. On a profité de la mer et de la piscine.J'ai montré à Asalyne comment nager... Et voici note mobil-home. Nous avons aussi passé un WE à la...
18 décembre 2011

Reprise du ski

Cette année, la neige est au rendez-vous pour Noël. Je commencerais bientôt les cours de ski, mais je commence déjà devant chez Papy et Mamie ! Et je peux même montrer à Asalyne comment on avance avec les skis ! Avant de faire des descentes, avec papy...
28 décembre 2011

Noel

Le père noel est passé chez tous les papy et mamie, et nous a bien gaté. Nosu avons pu profiter à chque ouverture de cadeaux de nos cadeaux. La trotinette en premier, puis le camion de pompiers et la tenue ensuite ! Voici les photos souvenir : Et pour...
11 février 2012

Cours de ski

Depuis Noël, j'en suis à mon troisième cours de ski. Les 2 premier ce sont fait sous la neige, et dans la poudreuse, cette fois pour la première fois, j'avais presque de bonne condition. Après une montée du petit téléski, et une descente rapide, peu contrôlé...
15 septembre 2012

Vélo sans roulettes

Aujourd'hui, nosu avons tenté le vélo sans petites roulettes. Arpsè 2 ou 3 démarrage raté, et une tentative d'abandon, papa m'a montré que si je me tenais bien sur le vélo et que si le guidon resté droit (je ne le tenais même plus) les pieds en l'air,...
3 octobre 2012

Cirque Arlette Gruss

Ce We papa nous a fait la surprise de nous offrir une surprise. Jusqu'à l'entrée dans le chapiteau, nous ne savions même pas de quoi il s'agissait ! Nous sommes allés voir le cirque, d'Arlette Gruss ! En plus nous avons tous mangé de la barbe à papa et...
23 février 2013

Un grand garçon !

Depuis quelque temps, j'avais envie d'aller acheter le pain tout seul. Et bien ca y est, c'est chose faite ! Même la boulangère n'en revenait pas que je soit venu seul, et elle m'a aidé à retraverser la route pour le retour ! Et j'ai eu le droit d'acheter...
18 mars 2013

Première dent de lait... perdue

Et voilà, cela fait 3 mois pratiquement qu'elle bougeait, et qu'on ne savait pas si je la perdrais à la maison, ou chez papy et mamie... A la maison, c'est sur, c'est la petite souris qu'on voit parfois traverser la cuisine qui m'apportera une pièce....
20 avril 2013

Déménagement, Jardin et trampoline !

En avril, nous avons déménagé dans notre nouvelle maison. Même ma cabane a déménagé. On l'a sortie de la terrase où elle était installée sans la démonter, mais avec un Trateur et ces fourches ! Maintenant Asalyne et moi avons chacun notre chambre, et...
19 mai 2013

Camping, et vélo

Nous avons passé quelques jours dans un camping où papa allait quand il était petit. C'est là qu'il a appri à faire du vélo et à nager. Nous avons fait de belles ballades, visité Lyon et une grotte. Les ballades ont parfois été un peu raides à la descente,...
25 août 2013

A la Mer

Les vacances se sont poursuivies à la mer après les Pyrénées. Lieu de vacances habituel, et activités plus ou moins habituelles : Mer, mais avec de nouveau jeux, vélo, et cette fois je pédale tout seul sur mon vélo, manège, j'attrape le ponpon pour gagner...
8 septembre 2013

Rentrée

Prêt pour ma rentrée en CP ! Nous sommes 22 CP en classe de niveau unique, de très bonnes conditions ! J'aurais mes premiers devoirs à partir de lundi soir... je pourrais les faire avec papa le lundi et le jeudi en revenant de la garderie, avec maman...
23 octobre 2013

Mon anniversaire - 6 ans

Cette année mes 6 ans ce sont déroulés en 3 ou 4 temps. Avec mes onze invité de l'école, puis avec papa et maman le soir de notre anniversaire à maman et moi, puis avec les amis de maman, et même encore une fois avec papy et mamie. J'ai encore été bien...
7 janvier 2014

Nwel à la Guadeloupe

Cette année, nous avons passé Nwel à la Guadeloupe chez nos cousines et cousin. Cela faisait plus de 2 ans que nosu ne l'ai avions pas vu, et ce fut l'occasion d'un beau voyage, de découverte et de pleins de souvenir. La mer, partout... ou presque, des...