Yanaël' Story
17 octobre 2010

Mon 3ème aniversaire

Ce WE nous avons fêté mon 3ème anniversaire, et les 33 ans de maman. Mon parrain, ma marraine, et mes grand parents paternelles étaient présents. J'ai été bien gâté, et je me suis régalé ! Et voilà un petit film qui en dit long sur l'ambiance et ma joie...
18 juin 2011

Visite à la ferme aux crocodiles

Aujourd'hui nous avons visité la ferme aux Crocodiles. On y a vu des crocodiles, et des tortues, mais on ne s'est pas fait manger, puisque les crocodiles étaient derrière des barrières ! Et j'en ai même dompté un au plus grand étonnement d'Asalyne ! Et...
30 août 2011

A la mer et à la piscine

Une nouvelle fois nous passons des vacances à la mer et à la piscine. Oui lorsqu'il y a la mer, depuis tout petit , j'ai associé cela à la piscine, et il faut maintenant à chaque fois qu'il y ait la mer et la piscine. Au programme, mer; ballades à vélo...
2 septembre 2011

La mer, avant la rentrée

Lundi prochain c'est la rentrée des classes, mais avant de retourner à l'école, voici quelques derniers moments de vacances. D'abord à la plage, où on a construit des piscines, des mers, des canaux, et des tunnels... Puis dans les arbres, dans lesquels...
7 septembre 2011

Rentrée

Dimanche soir j'ai pris une bonne douche avant la rentrée scolaire en moyenne section, et on a fait des essais de coiffure. Finallement me voici le jour de la rentrée ! J'étais très pressé de faire mon entrée avec un nouveau maitre, Florian. Mais quand...
27 octobre 2011

Vacances de la toussaint

Nous voici déjà en vacances. C'est vite passé depuis la rentrée scolaire de septembre. Alors avant l'hiver on en profite pour se ballader un peu en famille. Et voici quelques photos de nos vacances. Sur un pont en pierre, certainement le village des chevaliers...
18 novembre 2011

Lettre au père noël

Voici ma lettre au père Noël : Normallement le père Noël n'apporte que 3 ou 4 cadeaux aux enfants sages, mais j'en ai quand même mis un peu plus. En fait moi j'en commande 3, et papa n'aura qu'à en commander 3 aussi ;-)) Et si je ne reçois pas tout à...
18 août 2013

Vacances en famille

Voici quelques souvenirs de vacances. Quelques jours passés dans les Pyrénées, avec rando, ballades, découvertes diverses... La semaine avait commencé par le donjon des aigles. Au retour nous avons fabriqué mon propre oiseau. Ensuite, la semaine s'est...
19 août 2014

Rando de 700 m de dénivelé !

Voici les photos de notre première grande rando avec 700 m de dénivelé, et une arrivée avecc quelques plaques de neiges éternelles ! Et il n'y a pas que moi qui court vite ;-) Et quelques rencontre insolites en sous bois au retour... Avant une balade...
6 avril 2010

A la chasse aux oeufs !

Ce WE Pascal, nous étions pour la dernière fois de la saison d'hiver chez mes grands-parent paternels. On a donc fait a chasse aux œufs, dans 10 cm de neige qui se sont invité dans la nuit. Du coup les cloches avait laissé des traces dans la neige en...
30 mars 2014

Fin de saison de ski

Aujourd'hui, c'était sans doute la fin de notre saison de ski. Nous avons skié à Chamrousse avec mon parrain. Nous avons fait toutes les pistes noires, Olympique homme, Couloir de Casserousse, Jallabres,... Avec des bosses, un peu gelée, et très souples...
21 octobre 2007

Retour à la maison

Enfin, voilà qu'on m'habille avec plusieurs couches de vetement, puis on me change de lit, et ça roule, puis ça se refroidi. J'avais jamais senti cela, même en "sortant" la première fois, j'avais perdu 15° d'un coup, mais là, je ne vous en parle pas....
10 novembre 2007

Une semaine de plus

Papa a retravaillé cette semaine, et ça a été un peu plus dur coté fatigue, car j'ai eu encore pas mal de colliques. Le WE ça va un peu mieux. Mes grand parents paternels, sont arrivés le 8 novembre. On est parti faire un tour le 9 après midi sous la...
25 novembre 2007

2ème WE hors de la maison

Ce WE, comme prévu, nous sommes repartis en WE. Cette fois destination Annecy ! On part avec la nouvelle Voiture. Certains l'ont demandé, alors la voilà en photo la voiture à Papa ! Samedi midi, à Rumilly, j'ai fait la connaissance de Mamadou, Aminata,...
18 février 2008

4 mois et un jour - itinéraire d'un enfant Gaté ;-)

Hier j'ai eu 4 mois. Maman a repris le chemin du boulot depuis lundi, donc moi je passe mes journées chez ma Nourice "Dédette". Ca se passe bien, papa me dépose le matin, maman me récupère le soir... et Dédette s'occupe de moi la journée. On fait 1 à...
17 octobre 2008

Mon premier aniversaire

Aujourd'hui j'ai eu 1 an. C'était mon aniversaire, mais aussi celui de Maman, 31 ans ! J'ai reçu plein de courier, mais aussi des cadeaux. Mon premier cadeau c'était celui de papa et maman.Je l'ai déballé tout seul ! C'est un téléphone ! Mon téléphone......
25 octobre 2008

L'escalade (suite...)

A 9 mois un tier, j'escaladais mon lit, aujourd'hui j'utilise mon trotteur, les chaises et tout ce que je peux trouver pour me hisser et pour aller toujours plus haut. Aujourd'hui ascension du four par la face nord, via mon trotteur ! Et à la recherche...
5 janvier 2009

Début 2009, Nouvelle année, nouvelles activités

La première semaine de 2009 nous l'avons passé chez mes grands parents paternels. 2008 à fini en cadeau. Le père Noël m'avait gaté chez mes grands parents maternels, et les surprises ont continuée en arrivant chez mes grands parents paternels. Et puis...
28 juin 2009

Grande Piscine à la maison

Papa et maman ont mis en place une grande piscine à la maison : au moins 2mx1m et 40cm de profondeur ! Du coup ont en a profiter cette après midi... et nous sommes prêt pour les fortes chaleur ! Moi je m'amuse bien. Poissons volants par svassard Yanael...
23 août 2009

Les joies de la piscine

Ce WE, nous étions chez mes grands parents paternels. J'ai pu bien profiter de la grande piscine. J'ai sauté depuis le bord, sauté de bras en bras, nagé presque tout seul et sans filet ! Mais plutot qu'un long discourt, voici une sélection de photos....
10 septembre 2009

Vacances à la mer !

Voilà, nous venons de rentrer de nos grandes vacances à la mer, et premières vacances en famille avec Asalyne. Pour les photos de famille, il faudra vous rendre sur son blog, http://asalyne.canalblog.com. Et en attendant voici mes photos et suivront mes...
5 avril 2009

Les plaisir de la campagne, jouer avec la terre!

Ce Samedi nous nous sommes promenés dans la campagne environnante. Vous avez déjà vu quelques photos dans le message précédente, mais en voici d'autre avec mon nouveau passe-temps favoris, la terre et les cailloux ! 1- Je regarde la terre où je m'avance...
10 mai 2009

Vacances de printemps à la mer

Nous venons de passer une semaine de vacances à Sète. Temps magnifique, nous avons pu passer du temps à la mer, et même nous baigner, enfin me baigner, car papa et maman, n'étaient pas assez courageux, et surtout ne bénéficiaient pas de la même flaque...
29 janvier 2010

Grand garçon - grand lit !

Maintenant je suis vraiment un grand garçon, la preuve, je dors dans un grand lit de grand garçon !Et oui, papa a transformé ma chambre, et j'ai déjà passé une nuit dans mon nouveau grand lit ! Bon d'accord, malgré la barrière,... (non, non , j'étais...
31 juillet 2009

Lavage de Doudous... et compagnies !

En ce moment, je deviens propre,... du coup le jour je ne porte pas toujours de couche, et la nuit, alors que je devrais en avoir une, parfois je me l'enlève le soir... Du coup dans la nuit, mauvaise surprise ! Et comme je dors sur mes doudous, ils finissent...